Article précédent
Visite à l’hôpital
. : Publié le vendredi 18 mars 2011 : : Modifié le vendredi 18 mars 2011 : : par Les enfants de CP :.

Mardi 15 mars, nous sommes allés à l’hôpital de Vire pour découvrir avec le Docteur Lion et l’infirmière Jennifer, le matériel d’exploration de l’appareil digestif. JPEG Nous attendons le monsieur de la sécurité pour rentrer dans l’hôpital.

JPEG

La dame nous a montré une maquette de l’ hôpital.

JPEG

Soraya explique l’appareil digestif aux autres et pour montrer au Docteur Lion qu’elle connaît le chemin des aliments.

JPEG

Jennifer nous montre l’appareil qui sert à aller voir dans l’appareil digestif. Le docteur rentre le tuyau avec la caméra par la bouche ou par l’anus et il regarde sur l’écran.

JPEG

Le docteur Lion nous montre sur une poupée comment c’est dans le ventre. On peut enlever les morceaux,ça fait comme un puzzle.

JPEG

Jennifer nous montre un film sur le tube digestif. Les aliments rentrent par la bouche,on les croque avec les dents et on les avale. Ils passent par l’oesophage et arrivent dans l’estomac. Là,pendant deux heures, les aliments sont écrabouillés, mélangés grâce à un petit produit qui arrive dans l’estomac. Ensuite la bouillie passe dans le petit intestin. Ce qui est bon pour le corps,ce qui nous rend en forme et fort, passe dans le sang pour aller partout. Le reste passe dans le gros intestin qui fabrique le caca qui sort par l’anus.

JPEG JPEGJPEG Le docteur nous passe l’échographie pour voir ce que j’ai dans le ventre.

JPEG Nous sommes rentrés à l’école à pied et dans le petit chemin, nous avons vu un beau jardin avec beaucoup de fleurs. Le monsieur a donné des jonquilles pour la classe.

TiSpiP-sKeLeT spip.net

Propulsé par Spip 2.0.25 [21260] et habillé par TiSpiP-sKeLeT v-2.0.5 [3002] | XHTML 1.0 Strict! | CSS Valide

Copyleft©2008 TiSpiP-sKeLeT |D O M| - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie